L'histoire de SASLY

La marque SASLY est née en 2019 avec pour mission de sublimer bébé dans des vêtements de qualité, écologiques et responsables. 
Je suis une jeune créatrice, styliste et modéliste. La mode a toujours été une passion pour moi, c'est donc dans cette voie que j'ai réalisé mes études. J'ai toujours été déterminée à créer ma marque de vêtements, qui me ressemble et corresponde à mes valeurs. Je suis une personne sensible aux enjeux environnementaux actuels, mais également convaincue de l'importance d'utiliser de bons produits pour se protéger au mieux car j'ai moi-même eu de nombreuses réactions allergiques à certains textiles, comme le synthétique. 
 

Pourquoi une marque pour bébé ? 


Tout d'abord car la naissance d’un enfant est ce qu’il y a de plus beau, que ce soit pour la maman, le papa mais également le monde qui l’entoure. C’est un sentiment indescriptible, de bonheur, qui nous rassemble tous. L'occasion de réunir sa famille, ses amis, autour d'un heureux événement. C’est pourquoi, j'ai eu envie d’y contribuer, en offrant des vêtements de qualités, qui respectent et protègent la santé de bébé avec le coton biologique.

Dès lors, je me suis lancée. Mais je ne suis pas toute seule dans cette aventure, ma famille est présente afin de soutenir ce projet et m'accompagner au mieux, en passant par leurs avis, leur présence lors de marchés jusqu'à la communication de SASLY.

Un choix des matières adapté au confort de bébé

J'ai pris le parti de réaliser des vêtements oeko-tex et en coton biologique. En effet, le coton est la seule matière qui permet de respecter la peau du bébé de toutes les agressions de produits chimiques présents dans d'autres tissus. De plus, il possède la double qualité d'isolant, ce qui permet de garder une chaleur corporelle constante tout en laissant respirer la peau. 
Ce choix est étroitement lié au fait des réactions allergiques que j'ai pu subir depuis petite, causant des irritations sur ma peau. Dès lors, je me suis dis que je créerais une marque limitant toute cause de réactions possibles sur la peau des plus petits afin de permettre à leur peau encore fragile de se fortifier.  

Fabrication française et artisanale 

C'est dans le sud-ouest de la France que sont confectionnés les vêtements. Une fabrication exclusivement faite à la main, avec amour et précision.